Étapes à suivre
- Etape 1 : préparez et nommez vos fichiers
Le nommage des documents est normé et ne doit comporter ni espaces ni caractères accentués.
Liste des documents à déposer :
- le fichier du mémoire au format PDF
Vous devez déposer un seul et unique fichier de type PDF, bridé ou non selon votre souhait.
Nommage : Discipline_NOM_Prénom_année de soutenance
Exemple : Sociologie_BASTIEN_Emilie_2022.pdf
- le contrat de diffusion dûment complété, signé par vos soins format PDF ;
Vous pouvez récupérer le contrat vierge ici
Nommage : Discipline_NOM_Prénom_année de soutenance_contrat
Exemple : Sociologie_BASTIEN_Emilie_2022_contrat.pdf
Il faut imprimer et signer le contrat puis déposer sur Ecrin la version scannée. La version papier est à garder par vos soins.
- un fichier contenant les résumés (1000 caractères maximum) et mots-clés de votre mémoire dans la ou les langue(s) de votre choix au format Word ou OpenOffice ;
Nommage : Discipline_NOM_Prénom_année de soutenance_resume
Exemple : Sociologie_BASTIEN_Emilie_2022_resume.doc
- l’avis du jury autorisant la diffusion sur Ecrin au format PDF : uniquement pour la faculté de géographie et d'aménagement ;
Nommage : Discipline_Nom_Prénom_année de soutenance_avis
Exemple : Sociologie_BASTIEN_Emilie_2025_avis.pdf
Etape 2 : déposez vos fichiers ci-dessous
Le Service scolarité de votre composante et le Service des bibliothèques se chargeront ensuite de la mise en ligne de votre mémoire sur la plateforme Écrin.
Mise à jour le 31 janvier 2023